Direction des Systèmes d'Information (DSI)

Lien école/lycée 2024 – Oran/Sophie Berthelot

Les élèves des quatre classes de CE1 de l’école Oran-Constantine sont actuellement en projet de découverte de métiers.

Ils ont pu en ce mois de février passer les grilles de notre lycée à la rencontre de nombreux professionnels : de la direction, de l’administration et de l’intendance, avec la proviseure adjointe de l’établissement, les secrétaires ; de la vie scolaire avec CPE et AED ; de la santé avec l’infirmière scolaire ; de la restauration avec la cheffe de cuisine ; du CDI avec une professeure documentaliste ; ainsi que de l’enseignement des sciences avec des professeurs de SVT, de physique-Chimie et les laborantins.

Explication des métiers de la vie scolaire, de la santé, de l’administration et de l’intendance. Les CE1 ont pu également échanger à la cantine avec les professionnels de la restauration.

Découverte des métiers liés aux sciences.

Découverte du CDI et du métier de professeur documentaliste.

PROJET « LECTURE A VOIX HAUTE » : 2NDE SAGLIO / CE1

Les élèves de 2nde SAG ont ensuite pris en charge les élèves de CE1 par petits groupes pour de la lecture. Les lycéens avaient préparé en amont au CDI, avec leur professeure de français, la mise en voix d’albums jeunesse. Ils ont joué le rôle de « conteurs » avec succès !

Merci aux collègues d’avoir échangé sur leurs métiers. Merci au Channel pour le prêt de coussins de sol.

Bravo aux élèves de 2nde Saglio pour les lectures à voix haute.