Les parents se connectent désormais à l’ENT uniquement via Educonnect (les codes interne à l’ENT ne fonctionnent plus)
_________________
Il est conseillé de leur demander de s’auto-inscrire via France Connect ou avec leur numéro de téléphone (si ONDE directeur parfaitement à jour avec le numéro de téléphone de tous les parents)
_________________
Le directeur peut également éditer des fiches de connexion via Eduline – Administration des comptes Educonnect. La démarche est présentée ci dessous:
_________________
Il est également possible via Eduline et cette console Administration Educonnect Directeur de réinitialiser un compte Educonnect pour un parent.
_________________
Rappel: Ce code Educonnect sera utilisable pour toute la scolarité de l’élève (pour consulter les LSU, pour les démarches au collège…). Il est important de signifier aux parents l’importance de cette démarche.
_________________
Attention: Un assistant familial ne pourra se connecter via Educonnect. Il faudra que le directeur crée une fiche manuelle parent, rattachée à l’enfant et à la classe dans l’appli « console d’administration » de l’ENT. L’assistant familial se connectera ensuite via l’entrée « INVITE »